mercredi 6 juillet 2011

L'homme civilisé a fait l'échange d'une part de bonheur possible contre une part de sécurité - Freud


C'est peut-être mieux comme ça, s'abandonner. Je crois que c'est foutu, je crois que j'ai donné mon âme au diable.
J'ai échangé ma part de sécurité contre une part de gros n'importe quoi.

_

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait, ni ce qu'il voulait. Elle pensait un peu aux différentes ombres qui valsaient dans sa tête, elle y songeait en voulant laisser une image amoureuse de la vie sur ces bonhommes sombres. Mais elle ne savait pas encore interpréter ces images, elle craignait être déçue car c'était toujours ce qu'elle était quand elle voulait revoir ce visage, déçue. Elle avait aussi un peu peur que la déception soit réciproque, qu'on ne veuille plus d'elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire