jeudi 2 février 2012

«Il est un peu léger de découvrir son manque d'amour à la dernière minute»

Je ne sais pas quoi dire quand on me parle d'amour, je sais conseiller les amoures et même conseiller l'amour à ceux qui en discutent; il est pour autant fort probable que je n'en sache rien. Nous concrétisons ce que nous pensons connaitre par l'expérience: dès lors, je ne connais pas l'amour, je ne connais - tout au moins - plus ce sujet brulant d'expertises en tout genre.
C'est un sujet, voire même un débat, qui me touche de trop près; sans savoir pourquoi j'en fais ma ligne de conduite (et donc de non-conduite), mon but et une fin en fait. Pourquoi se donner tout ce mal qu'on pourrait simplement ignorer, ou encore mieux, qu'on pourrait supprimer ? Les idéaux sont faits pour être poursuivis, jusqu'aux larmes, jusqu'aux rires. Beaucoup poursuivent le bonheur sans savoir ce que c'est réellement, car si on le connaissait, je pense que nous le dénigrerions. Toute chose acquise devient très vite obsolète et bien peu savent se complaire de ce qu'ils ont pour acquis. Le bonheur, le savoir, la sagesse, l'amour ... L'idée d'un amour parfait et durable vole dans mon esprit chaque jour où le bonheur, la sagesse et le savoir n'ont aucune importance directe (c'est à dire, bien souvent). L'idée d'un amour parfait et durable n'apporterait-il pas en fait tous ces idées susvisées ?
C'est un idéal qui me tourmente et un jour, on m'a demandé de quand datait ce tourment. J'aimerais chercher au plus profond de moi et j'ai la sensation que c'est presqu'inné, dès le plus jeune âge j'ai dénigré l'amour masculin que l'on devrait donner (plutôt en subissant qu'en dénigrant à vrai dire), ce qui aurait pour conséquence aujourd'hui cette lassitude précoce à chaque début d'amoure. Peut-être ou certainement, je fais fausse route.
Je ne sais pas où je vais, tout ce que je veux, c'est mieux marcher ma main dans la main de quelqu'un. Alfred de Musset avait trouvé la bonne main.



(sans relecture = sans fil conducteur = sans compréhension possible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire